Le compte-rendu du Conseil syndical Louvre dont vous avez eu connaissance (comme tous les comptes-rendus, il est mis à la disposition des abonnés parlysiens à la vie de notre résidence), en faisant état d’une situation difficile devenue publique en assemblée générale et sur certains réseaux sociaux, a suscité une réaction de Philippe BOUYSSET dans un courrier que nous portons, comme il l’a souhaité, à votre connaissance.

Le Conseil syndical n’a aucun souci de censure quant à cette réaction car ce qui est relaté dans le compte-rendu était et est bien le reflet fidèle de la réalité des difficultés rencontrées.

La demande formulée en Conseil le 22 juin auprès de Philippe BOUYSSET est de fournir une déclaration écrite indiquant qu’il n’avait jamais dit que le projet immobilier (bâtiment CPH) avait reçu l’accord du Conseil LOUVRE. Cette déclaration écrite n’a toujours pas été reçue. Pourquoi ?

Cette déclaration mettrait fin aux rumeurs qui ont été mal vécues par les membres du Conseil et ont entraîné son Président à indiquer que désormais il attaquerait tout porteur d’une affirmation portant atteinte à son honneur ou à la vérité des faits.

Le grief durablement porté est d’entretenir l’ambiguïté pour apparaître comme le seul défenseur de valeurs ou d’innovations et d’ignorer les démarches pourtant menées dans le respect vérifiable de l’intérêt des copropriétaires, ce à quoi le Président et les autres membres du Conseil syndical consacrent, eux, beaucoup de temps et d’énergie.

Cette ignorance touche l’ensemble des instances de gouvernance de Parly2 (ainsi la démarche sur les formules d’évolutions novatrices, économes en énergie et durables, qui a conduit très tôt à faire le choix pour Parly2 de la géothermie après avoir étudié très précisément les coûts, avantages et possibilité d’autres formules qu’il ne sert à rien de présenter comme nouvelles alors qu’elles ont été étudiées et écartées).

De même le Conseil syndical n’est pas le lieu de défendre « ses droits ». Son rôle est de respecter ceux de l’ensemble des copropriétaires qui ont choisi de vivre à Parly2, en respectant leurs intérêts. Sans remonter à une période ancienne, les dix dernières années sont la preuve, par les réalisations concrètes et les projets menés avec lucidité, de ce constant esprit positif et ouvert aux innovations crédibles pour notre copropriété.

Le Conseil syndical et les résidents ne sont pas le terrain d’expérimentation d’idées intéressantes mais qui correspondent à des caractéristiques d’habitat qui ne sont pas applicables à Parly2. On peut le regretter mais cela ne sert à rien pour avancer.

L’adhésion au « modèle » de participation bénévole et sans objectif personnel à un Conseil syndical de copropriété, tel qu’évoqué lors de la réunion du 22 juin, paraît l’engagement minimal à respecter. Le fonctionnement du Conseil Louvre a toujours été ouvert aux compétences, aux idées, à l’implication de chacun, et guidé par la recherche du consensus permettant de proposer en assemblée générale des propositions convaincantes analysées avec rigueur.

La priorité restera fermement donnée, dans les discours et dans les faits, à l’intérêt collectif.

Pour prendre connaissance de la lettre reçue par le Président du CSS LOUVRE, cliquez ICI.