syndic

Changement d’actionnaire pour notre Syndic

La SCC (Société des Centres Commerciaux), syndic historique de la copropriété, a été vendue le 30 septembre 2025 par la LSGI, holding détenue par les héritiers de Robert de Balkany, promoteur de Parly2. Le repreneur, la société NHOOD, est une filiale du groupe contrôlé par la famille Mulliez.

La SCC (Société des Centres Commerciaux), syndic historique de la copropriété, a été vendue le 30 septembre 2025 par la LSGI, holding détenue par les héritiers de Robert de Balkany, promoteur de Parly2. Le repreneur, la société NHOOD, est une filiale du groupe contrôlé par la famille Mulliez.

Une page se tourne donc pour notre ensemble immobilier. Légitimement, le client que nous sommes s’interroge sur les répercussions de ce changement d’actionnaire.

Maurin Nadal, président de la SCC depuis 4 ans, répond à nos questions.

Par ce rachat, quelle est la stratégie du nouvel actionnaire ? Quels impacts sur les équipes et le fonctionnement actuel de la SCC ?

« Ce changement d’actionnaire s’inscrit dans une logique de continuité pour la SCC. NHOOD, nouvel actionnaire de la société, partage avec nous une vision à long terme du patrimoine : valoriser les lieux de vie, renforcer leur attractivité et garantir leur pérennité.

La SCC reste pleinement autonome : nos équipes, notre management et notre mode de fonctionnement demeurent strictement inchangés. Nous poursuivons donc notre mission avec la même exigence professionnelle, la même rigueur et la même proximité qui ont toujours fait notre

force auprès de nos clients, avec pour priorité constante leur satisfaction et la qualité du service rendu. Ce rachat apporte toutefois une dynamique nouvelle, portée par un groupe qui croit profondément à la force du local, à la mixité des usages et à la responsabilité environnementale.

Autant de valeurs qui résonnent pleinement avec l’histoire, la culture et les ambitions de la SCC.

Il s’accompagne également de nouveaux moyens et d’investissements destinés à soutenir notre développement et à renforcer notre capacité d’action au service de nos clients. ».

Quel intérêt la SCC a-t-elle à conserver le client Parly2 ? Et à quel tarif ?

« Parly2 est bien plus qu’un client pour la SCC : c’est un ensemble fondateur, un symbole de notre savoir-faire et une part essentielle de notre identité.

Nos équipes — inchangées — sont profondément attachées à cet ensemble emblématique, à sa complexité enrichissante et à la qualité du lien tissé depuis des décennies avec les copropriétaires.

Sa gestion illustre pleinement notre capacité à accompagner des patrimoines d’exception avec engagement, proximité et un souci constant de la satisfaction de nos clients.

Elle s’inscrit également dans notre souhait de développer la gestion résidentielle, l’une des activités historiques et fondatrices de notre société.

Enfin, concernant notre tarification, elle reflétera notre attachement à Parly2, le respect de l’équilibre du passé et notre volonté de poursuivre ce partenariat dans la durée. »